Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canadian news

Salut à vous citoyen du monde.

A défaut d'avoir eu un début de stage très intéressant, ce n'est que maintenant que j'ai des trucs à dire ! Je bosse dans un labo de recherche du Canadian River Institute, à Saint John. La ville est super industrielle, et ya pas de vrai centre ville des bars et bonne ambiance, donc c'est plutôt décevant. J'aide une doctorante sur un projet qui étudie l'impact de la déforestation sur les rivières canadiennes et aussi l'impact du mercure sur les macro-invertébrés. Dit comme ça, c'est super fun, mais à par les missions sur le terrain, le job de bureau n'est pas du niveau ingénieur, c'est plutôt du bricolage de garage (la recherche quoi) XD, bon moi ca me va !! Les missions, elles, sont vraiment cool, j'ai été en camping plus d'un mois au total, feux de camps, canoë sur les lacs et balades dans les forets avec les ours et orignaux !!! bon... et beaucoup de route aussi.

J'ai pris des vacances deux fois (histoire d'aller voir ma chérie et visiter les environs).

Le premier trip 4 jours à New York City: Empire State building, Central Park et tout le tralala... c'est vraiment une ville HUGE !!! J'aurais bien vu Statue of liberty twister quand même !!!

Le deuxième trip: 2 jours à Québec City ou j'ai vu un spectacle du cirque du Soleil, je vous raconte même pas... (c'est un des trucs à voir au moins une fois dans sa vie). Puis, j'ai loué une voiture et on a rouler 4 jours au nord près du fleuve Saint Laurent ou à vu des baleines à 30m.

Super moments et très bonne expérience, même si la culture américaine n'est pas très dépaysante (comme en inde). Globalement le stage bien sympa surtout avec 5500$ de bourses!! Bref dès que je sors de cette ville très moyenne, c'est l’éclate totale !!

J’espère que tous va bien pour ceux qui n’ont pas donné de news ...

Bien à vous

guillaume

Ps : Vidéo twist done :)

Canadian news
Canadian news
Canadian news
Canadian news
Canadian news
Canadian news
Canadian news
Canadian news
Canadian news
Canadian news
Canadian news
Canadian news
Canadian news
Canadian news
Canadian news
Canadian news
Canadian news
Canadian news
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :